dimanche 18 novembre 2018

LES GILETS DE LA COLÈRE BLOQUENT PACIFIQUEMENT BOULOGNE

Ce samedi 17 novembre, en dehors de tout parti politique ou organisation quelconque, des citoyens revêtus d'un gilet jaune se sont rassemblés pour manifester leur colère envers l'augmentation incessante des taxes sur le carburant et l'énergie, et contre la baisse du pouvoir d'achat en général.


Les griefs les plus souvent entendus étaient le sentiment d'abandon, de manque d'écoute et de mépris de la part d'un pouvoir totalement déconnecté des réalités de la vie de ses concitoyens.

Voici un tract distribué ce jour par les manifestants :


Ci dessous quelques photos prises aux différents ronds points d’accès au supermarché Leclerc resté fermé pour l'occasion.






































Alors qu'en France on a déploré des incidents graves et même un décès, les Boulonnais qui s'étaient rassemblés ce samedi ont donné l'exemple d'une journée de mobilisation citoyenne exemplaire.

Quant à savoir si l'écho de toutes ces manifestations a pu parvenir jusqu'aux hautes sphères jupitériennes, seul l'avenir nous le dira ...


Article publié par Yves   Photos  ©  Yves novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © YVES - EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE - 2014, 2015, 2016, 2017, 2018