samedi 9 septembre 2017

DÉCHARGE SAUVAGE : ON AURA (PRESQUE) TOUT VU !

A la sortie d'Equihen, au détour du chemin d'Ecault (voir plan ci dessous), dans un lieu tristement connu pour héberger détritus et gravats,  les pollueurs sans scrupule ont franchi un nouveau cap : cette fois c'est un bateau de près de 5 mètres qui a été abandonné au bord de la route !



Quelle triste fin pour ce bateau échoué dans la boue avec des détritus pour unique horizon !

Voici une carte situant le lieu de ce "naufrage" écologique :

Pourtant des panneaux sont régulièrement posés dans tout le périmètre afin de rappeler aux indélicats ce qu'ils encourent en se débarrassant ainsi de leurs encombrants :

Régulièrement arrachés, ces panneaux ne semblent malheureusement pas impressionner les pollueurs.

Alors qu'à quelques kilomètres la déchetterie de Saint-Léonard permet de se débarrasser gratuitement des encombrants, ce superbe site est transformé en une véritable poubelle à ciel ouvert ... 

Dans cet océan de déchets le bateau attend stoïquement sa dernière heure ... à moins qu'un pêcheur passionné et bricoleur lui offre une seconde chance ...



  Article publié par Yves    ©  Septembre 2017   Photos Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

La copie, la reproduction ou la publication des articles, photos et vidéos de ce site sont interdites.
Tous Droits Réservés © YVES - EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE - 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022