mercredi 19 juillet 2017

POLLUTION SUR LES PLAGES DE LA COTE D'OPALE

Depuis quelques jours on a constaté un très important échouage de boulettes jaunâtres sur tout le littoral de la Côte d'Opale.

De ces boulettes d'aspect graisseux émane une odeur d'hydrocarbures.

En attendant les résultats des analyses en cours les autorités ont indiqué que ces boulettes ne présentaient aucun danger.

Voici quelques photos prises à la petite plage d'Equihen en bas de la descente à Jean Marc.





La chaîne TF1 s'est fait l'écho de cette pollution en envoyant une équipe sur la plage d'Equihen afin de constater l'étendue du phénomène.

Extrait du journal de 20H00 de TF1 du 17 juillet 2017 :



Bien évidemment je compléterai cet article une fois les résultats des analyses connues.

Dernières infos le 19 juillet à 14H00 :

La Préfecture vient de communiquer le résultat de la pollution maritime qui sévit sur les plages de la côte d'opale depuis le 14 juillet.

Les boulettes de couleur orangée sont en fait de la paraffine. Elles ne présentent aucun danger pour la santé ou pour la faune et la flore. Elles n’ont aucun impact sur les exploitations conchylicoles ou la pêche à pied.

Il est cependant rappelé que par mesure de précaution, il convient de ne pas manipuler ces polluants à mains nues et de veiller à ce que les jeunes enfants ne l’ingèrent pas accidentellement. 



Article publié par Yves    ©  Photos Yves  juillet 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016