lundi 1 août 2016

PETIT MARCHÉ DU DIMANCHE MATIN A EQUIHEN : BIENTÔT LA FIN ?

Cela fait 6 ans que Mr Bour anime le centre ville d'Equihen tous les dimanches matin avec son petit commerce de fruits et légumes.


Les habitués savent qu'il est également présent sur la place au marché du vendredi après-midi.

Mais hier, malgré le grand soleil et une clientèle fidèle qui attendait devant son étal, le commerçant n'avait pas le cœur à la fête.

Il venait d'apprendre que la Mairie souhaite qu'il arrête de venir le dimanche matin.

Les prétextes invoqués étant d'une part que sa présence va faire concurrence au Coccimarket qui doit ouvrir fin octobre dans des locaux situés à quelques mètres, entre le marchand de journaux et la boulangerie et d'autre part qu'il n'y a pas de marché le dimanche matin !

Il semble que ces arguments ne tiennent pas car d'une part la petite activité de Mr Bour ne peut être comparée à une franchise Coccimarket et d'autre part il existe de nombreux marchés le dimanche matin dans les villes environnantes.

Avec le soutien de ses nombreux clients et amis il a donc décidé de faire une pétition afin de pouvoir continuer à poser ses cageots de fruits et légumes ce jour là.





Si vous appréciez la bonne humeur et les beaux produits de Monsieur Bour, merci de signer la pétition en allant lui rendre visite sur la place le vendredi après midi ou le dimanche matin.


Article publié par Yves         ©  Yves       Août 2016

1 commentaire:

Françoise Bour a dit…

bonjour et merci de votre aide pour l article sur votre site le maire reste sur sa position il parait que la gerante de la superette et faille avec m le maire pour l instant je continu le dimanche encore merci

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016