mercredi 8 juin 2016

PLAGE D'EQUIHEN : UN DRAME EVITE DE JUSTESSE DEUX CAMPING - CARISTES TEMOIGNENT !

Ce dimanche matin 5 juin, après plusieurs jours de pluie, le soleil s'était enfin levé sur Equihen.

Il n'en fallait pas plus pour que deux camping-caristes de 67 ans Henriette et Jean Claude, de passage dans la commune, décident de descendre à la plage pour profiter de l'air marin.


La suite je vais laisser Henriette vous la raconter. J'ai scanné la lettre qu'elle m'a laissée et où elle retrace les événements qui auraient pu aboutir à un drame sans l'intervention de deux hommes qui se sont portés à leur secours. L'un de ces sauveteurs est Gérard Merlin habitant au quartier des Hures à Equihen.


Ci dessous quelques photos que j'ai prises après les événements.

Henriette et Jean Claude en haut de la descente à Nathalie, juste après leur mésaventure.

Plus de peur que de mal, mais Henriette, ayant perdu ses chaussures dans la mer s'est coupée à plusieurs endroits en escaladant les rochers.

Dans l'après midi Henriette explique comment elle et son mari se sont laissés surprendre par la marée.

Le couple de camping-caristes l'a promis : Ils reviendront à Equihen, mais en se montrant plus vigilant aux horaires des marées !

Article publié par Yves     © Yves juin 2016

1 commentaire:

daniel l'arquin pour toujours a dit…

tu es le meilleur gg un arquins confirmé qui connait bien les dangers de la marée montante dans ce passage du beurre fondu a la petite plage encore bravo gg tu a permis a des promeneurs de se sortir de ce danger

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016