samedi 5 mars 2016

BUNKER ART - 2 EME PARTIE

Il y a environ 1 an j'avais fait un article sur le Bunker Art. (Cliquez ICI pour voir cet article)

Le Bunker Art est une variante du Land Art, qui consiste à utiliser le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, murs, etc.) comme support de création.

Quelques semaines après mon 1er article une superbe fresque a été dessinée sur le blockhaus situé sur la plage entre Equihen et Hardelot. Je me devais donc de la mentionner, ainsi que d'autres créations, parfois surprenantes que j'ai pu glaner sur Internet.

Fresque sur la plage entre Equihen et Hardelot.


Plus au nord à Leffrinckoucke, un artiste plasticien originaire de Dunkerque, qui a pour pseudo "Anonyme", a recouvert ce bunker de morceaux de miroirs !

Comme on peut le voir sur ces photos de Laurent Dubus, (visibles sur www.flickr.com/photos/dl-photo/), l'effet est spectaculaire !



Toujours du coté de Dunkerque, Pascal Delenin a fait ces photos d'une seiche et d'un poisson, dessinés par le même graffeur que celui qui a fait la fresque d'Equihen.


Ci dessous sur le site forum-olympus-france.com j'ai trouvé cette crevette toujours signée du même artiste.

Près de la plage de Calais ce Bunker a été joliment décoré façon 1900.


A Mers-les-bains,  dans la Somme cette "Belle endormie" est apparue un beau matin sur un bunker situé en haut de la falaise suscitant la curiosité des habitants et l'intérêt de la presse locale.

Sur la plage d'Urville dans la Manche c'est un vaisseau de Star Wars qui a été peint sur ce blockhaus !



Toujours dans la Manche, à Siouville, un graffeur a réalisé ce magnifique dessin qui regarde la mer.


Ci dessous d'autres fresques recouvrant les bunkers du mur de l'Atlantique.





Comme on peut le constater, grâce à l'imagination débordante des graffeurs le Bunker Art a encore de beaux jours devant lui !

Article publié par Yves       © 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016