samedi 2 mai 2015

CHEMIN D'OUTREAU : L'ANGE OLIVER VOUS A ENTENDU !


Les prières à l'Ange Oliver seront bientôt exaucées !

Cet ange, un peu particulier, est né de l'esprit imaginatif d'un usager du chemin rural N105 (chemin de la baraque à huile) lassé des trous et autres ornières qui rendent cette voie inconfortable et périlleuse pour les automobiles.

Pourtant cette route permet de faire gagner un temps considérable aux Equihennois qui souhaitent rejoindre les hypermarchés ou les grands axes routiers.

L'Ange Oliver tel qu'on pouvait l'apercevoir il y a quelques temps au bord de la route ...


... et la prière que pouvaient lui adresser les automobilistes de passage :


Implanté à un carrefour, l'Ange Oliver avait fort à faire pour protéger les conducteurs locaux ou les touristes imprudemment incités par leur G.P.S à emprunter la route des champs.


Voici quelques portions de la route où le slalom était de rigueur sous peine d'y laisser jantes, amortisseurs ou plus fréquemment enjoliveurs ;-)




 Et il ne fallait pas compter sur le grand jeu gratuit des "Trous de l'infortune" pour réparer les dégâts ...


... car comme on peut le voir à la lecture des lots, ici contrairement à l'Ecole des Fans, tout le monde était perdant !


Mais ces temps semblent révolus, et peut être touchée par la grâce de l'Ange Oliver, la Maire D'Outreau, Madame Thérèse Guilbert, a annoncé début avril que des travaux allaient être entrepris pour sécuriser la voie.

En attendant la route est fermée par arrêté municipal.


Espérons qu'elle réouvrira bientôt et, même si les touches d'humour de certains usagers vont nous manquer il restera toujours le paysage champêtre à admirer.



Article publié par Yves     Photos © Yves 
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'en déplaise à Mme la Maire d'Outreau, le niveau de circulation dans la rue du Havet (avec dans le bas de la rue les écoles maternelle et primaire) n'a pas baissé. Maintenant les gens au lieu de tourner à gauche en haut de la rue du Havet, continuent tout droit vers la maternelle de la Tour du Renard et le collège ou alors après le cimetière tournent à gauche et traversent un lotissement. L'argument sécurité routière ne tient pas

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016