mercredi 25 février 2015

FA-ZOU LA VILLA DE LA FAMILLE GABRIELLO A ETE RASEE !

Après les maisons du Cap Horn c'est encore une habitation remarquable de notre commune qui vient de disparaître : La villa FA-ZOU , maison de vacances de la famille Gabriello a été rasée.

L'acteur et chansonnier André Galopet, dit "Gabriello" avait acquis cette maison avant guerre et y venait régulièrement en vacances avec sa famille.

Le nom de la villa "FA-ZOU" venait de la contraction des prénoms des filles de l'artiste : Françoise et Suzanne surnommée "Zizou".

Suzanne a séjourné dans cette maison dans les années 50 en compagnie d'un chanteur célèbre, Jacques Brel, qui aurait composé pour elle une de ses plus belles chansons "Ne me quitte pas".

! VIDEO EN BAS DE PAGE !



Avant ...

Après ...

Avant ...

Après ...

Avant ...

Après ...




Avant ...

Après ...



Avant ...

Après ...




Nul doute que la disparition de cette maison sera remarquée par les utilisateurs de la "petite plage" sur laquelle elle veillait depuis de nombreuses années.


Voici une vidéo de la destruction mise en ligne sur Dailymotion par LA VOIX DU NORD



Article publié par Yves    Photos © Yves    Vidéo  © LA VOIX DU NORD


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous habitions le petit chalet derrière la maison des Gabrielo et du chien Nanasse .Nous etions amis.Que de souvenirs ,d'apéritifs joyeux ...

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016