lundi 16 février 2015

CARNAVAL 2015 LE TRADITIONNEL PEC PEC DU LUNDI APRES MIDI


Comme tous les ans le PEC PEC s'est déroulé ce lundi après midi dans le respect de la tradition.

Cette année la rue Edmond de Palézieux a été barrée pour permettre le rassemblement des PEC PEC devant les écoles en toute sécurité.

A peine sortis les "margats" ont pu tenter de décrocher avec la bouche les bonbons présentés au bout des cannes en bois des PEC PEC.
   
! LES VIDEOS SONT DISPONIBLES EN BAS DE PAGE !














Mais le PEC PEC c'est aussi les chants dont les fameux " em' mère al est grosse " et " em' mère al prin l'pilule al crin pu rin" , scandés par les enfants pour que leurs soit jeté des poignées de bonbon.

Ci dessous deux vidéos en HD pour vous plonger dans l'ambiance !

Précision : Selon votre débit internet les vidéos peuvent mettre plus ou moins de temps pour être lues.
Par défaut les vidéos sont affichées en qualité "hq 480". Si vous avez un débit suffisant vous pouvez passer la souris sur la vidéo puis cliquer en haut à droite sur l'icone "480 quality" et choisir "720 HD", vous pourrez alors visionner la vidéo en haute définition. 



Article publié par Yves    Photos Vidéos  © Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016