vendredi 12 septembre 2014

VICTOR HUGO LES TRAVAILLEURS DE LA MER


Aujourd'hui je vous propose un roman de Victor Hugo intitulé Les Travailleurs de la Mer



A Equihen un café aujourd'hui fermé a longtemps porté ce nom :



Cependant ce n'est pas dans notre région que se déroule l'histoire mais dans les îles anglo-normandes, face au Cotentin.

En effet, c'est durant son exil sur l'île anglaise de Guernesey que Victor Hugo a écrit ce livre publié en 1866.

Résumé :
Pour pouvoir reconstruire un nouveau bateau à vapeur après le naufrage de La Durande, il faudrait sauver la précieuse machine du navire dont le constructeur est mort. L’homme qui accepterait ce péril serait plus qu’un héros. «Je l’épouserais», dit alors Déruchette, la nièce de l’armateur. Parce qu’il s’est épris de la jeune fille, Gilliatt va tenter l’entreprise.....

L'utilisation du livre en ligne est intuitive : un clic sur la page de droite pour avancer aux pages suivantes, un clic sur la page de gauche pour revenir aux pages précédentes.(pour vous déplacer rapidement dans les pages utilisez le curseur en bas à gauche).

Bonne lecture !




Article publié par Yves             Livre hébergé par openlibrary.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016