samedi 12 avril 2014

UN NAVIGATEUR SOLITAIRE FAIT ESCALE A EQUIHEN


En cette journée ensoleillée du 30 mai 2003, les promeneurs ont pu voir une drôle d'embarcation échouée sur la grande plage d'Equihen.



Il s'agissait d'un catamaran de construction amateur, qui semblait vide de tout occupant.



Pas d'immatriculation, un matériel rudimentaire ... l'embarcation semblait pourtant en bon état et prête à reprendre la mer.



Attirés par le catamaran les enfants ne pouvaient résister à la tentation de monter à bord.


Telle ne fût pas leur surprise ....


quand ils virent la bâche bleue bouger et une tête en sortir !!!


Présentations faites, il s'agissait de Shaun Storie, navigateur anglais amateur qui venait de traverser le détroit et ambitionnait de rejoindre l'atlantique sur un catamaran qu'il avait fabriqué lui même.


Le lendemain matin, touché par son histoire, je lui ai ramené quelques provisions, histoire de reprendre des forces avant sa prochaine étape.



Afin d'informer son fils Nigel que la traversée du détroit s'était bien passée, il m'a communiqué son adresse mail pour que je lui écrive.


Avant de se quitter nous posons pour nous souvenir de cette sympathique rencontre sur la plage d'Equihen ;-)


Cette année là Shaun ne vit pas les vagues de l'Atlantique.
Quelques jours plus tard je l'ai retrouvé sur la plage du Touquet où son catamaran s'était arrêté victime de nombreuses avaries.
Après avoir passé quelques jours dans la station chic de la Côte d'Opale, Shaun est reparti en Angleterre , mais ses rêves de navigation étaient toujours intacts.


Article publié par Yves                            Photos Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, si vous n'avez pas de compte, sélectionnez "Nom/Url" (Vous devrez alors entrer votre nom et un lien vers votre site si vous le désirez) ou "Anonyme" tout en bas du menu déroulant puis écrivez le commentaire en signant de votre prénom ou de vos initiales.

Reproduction des articles, photos et vidéos interdite. Tous Droits Réservés © EQUIHEN PLAGE COTE D'OPALE 2014,2015,2016